Agression de la RDC et soutien aux FARDC : Matata, Fayulu et Katumbi projettent une marche ce samedi 11 mars à Kinshasa

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018 et leader de l’ECIDé, Matata Ponyo Mapon, candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023 et leader du Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), et Moïse Katumbi Chapwe d’Ensemble pour la République, ont appelé via les secrétaires généraux de leurs partis politiques respectifs, à une marche pacifique ce samedi 11 mars pour, d’une part, disent-ils, «dénoncer et condamner la guerre d’agression dont notre pays est victime», et de l’autre, «appeler à une grande mobilisation nationale de soutien aux FARDC et de solidarité avec tous les compatriotes victimes de cette barbarie».
Selon le communiqué, signé à cet effet, «ladite marche aura comme point de départ, le Rond-point Ngaba en passant par les avenues de l’Université, Kianza, rond-point Lemba-super, Echangeur de Limete, boulevard Lumumba, Sendwe, avenue Kasa-Vubu pour atteindre le stade Cardinal Malula, dans la commune de Kinshasa comme point de chute».
C’est en tout cas ce qu’on retient de la correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Quelle sera la réaction de l’autorité urbaine ? Va-t-elle accorder à ces trois leaders l’occasion d’exprimer librement leur colère face à l’agression de la RDC et aussi leur soutien aux FARDC ? Autant de questions auxquelles on aura forcément la réponse le samedi prochain.

Econews