Le Tout Puissant Mazembe a réussi son dernier virage. Mazembe, qui affrontait dimanche à Lubumbashi le club égyptien d’Al-Masry, à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de groupe de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football), s’est imposé par la marque de deux à zéro (2-0) grâce à un doublé d’Adam Bossu Nzali (53e et 76e minutes). Grâce à cette victoire, les Corbeaux terminent leaders du groupe C avec 11 points et devancent d’un point leur adversaire du jour qui prend la deuxième place avec 10 points.
Le TP Mazembe de la RD Congo a terminé en tête du classement aux dépens des Egyptiens d’Al-Masry qu’il a battu par 2-0, dimanche dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe C de la Coupe de la Confédération.
Après leur défaite du match aller à Alexandrie (0-2) et une première période stérile lors du match retour, les Corbeaux de Lubumbashi ont pris leur revanche grâce à un doublé d’Adam Bossu (53ème, 76ème), victoire qui leur permet de terminer en tête du groupe C avec 11 points devant les Egyptiens, 2ème avec 10 points et qualifiés eux aussi.
Rassuré de la qualification de son équipe, l’entraîneur de TP Mazembe a appelé samedi, à la conférence d’avant-match, ses joueurs à moins de pression.
«L’objectif d’atteindre les quarts de finale a été atteint, jouer sans pression avec un esprit beaucoup plus libre dans la mentalité, à domicile on a un seul choix, etc.».
Les deux équipes connaîtront leurs adversaires des quarts de finale ce mardi 5 avril au terme du tirage au sort. Malgré les quatre remplacements opérés du côté de Al Masry, Mazembe va poursuivre avec les offensives jusqu’à alourdir le score avec Adam Bossu qui réussit, au passage son doublé dans cette rencontre
Avec ce score, Mazembe termine premier la phase des groupes avec 11 points, suivi de Al Masry avec 10 points.
Econews