Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Hector Cuper Raul, a déclaré qu’il assume l’échec du onze national congolais face aux Lions de l’Atlas du Maroc (1-4) au match retour des barrages de la Coupe du Monde de football Qatar 2022. Le technicien argentin l’a affirmé devant la presse, mercredi, à l’issue de la réunion d’évaluation qui a regroupé le staff technique et le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
«J’assume tout de la contre-performance de la RDC face au Maroc, surtout pour la défaite cuisante du match retour des barrages des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde de football 2022 », a fait savoir le coach Hector Cuper, avant de se porter vers l’avenir.
«La page de cette campagne dont nous devons tirer des enseignements est tournée et nous devons, à présent, nous concentrer sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2023. Nous y retiendrons tout ce qui a été bon aux dépens de l’aspect négatif. Nous ne pouvons pas partir de zéro. Autrement, la présence de l’entraineur que je suis ne se justifierait pas. Il sera question de mettre tout en œuvre pour repartir sur de nouvelles bases et sur un nouvel élan pour viser la qualification à la phase finale de la CAN 2023 qu’organisera la Côte d’Ivoire», a-t-il noté.
Depuis l’élimination des Léopards à Casablanca, au Maroc, le technicien argentin n’a regagné le pays que mardi dernier.
Econews