Le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, a échangé, mercredi dans son cabinet de travail de la Gombe, avec une délégation de la Fédération congolaise de boxe (FCB) sur des questions liées à la célébration de la Journée mondiale de Boxe prévue ce samedi 27 août 2022, à Kinshasa.
Selon le président de la FCB, le général Ferdinand Ilunga Luyoyo, sa délégation est venue informer le ministre des préparatifs de cette grande manifestation de boxe que le monde entier célèbre le 27 août de chaque année.
«Nous avons exposé nos doléances et autres questions liées à la préparation de ce rendez-vous de Boxe en RDC », a souligné le général Ferdinand Ilunga.
Il a profité de cette occasion pour informer le ministre des Sports de l’arrivée à cette manifestation à Kinshasa, de plusieurs autres présidents des fédérations de boxe du monde, notamment celui de la Fédération internationale du noble art de Russie, Umar Kremelv.
Le président de la FCB a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne cesse jamais de placer les sports parmi ses projets phares, en vue de l’épanouissement des Congolais, avant de remercier le ministre Serge Nkonde qui a été réceptif à leurs doléances.
«Nous avons remercié le ministre des Sports pour nous avoir promis son accompagnement afin que la célébration de la Journée mondiale de boxe soit une réussite totale en RDC», a soutenu le président Ferdinand Ilunga, annonçant par la suite que la séance d’entraînement public est fixée vendredi, devant l’esplanade du palais du peuple.
La délégation de la FCB composée de membres de l’équipe avance de l’International Boxing Association (IBA), a été conduite auprès du ministre des sports par son président le général Ilunga Luyoyo, rappelle-t-on.
Avec ACP