La descente aux enfers continue pour Sa Majesté Sanga Balende qui peine à retrouver sa marque au championnat national de la Ligue nationale de football, Divison 1. Après avoir buté au mur de V. Club et DCMP, Sanga Balende a fait également naufrage face à l’Académie Club Rangers.
Avec la reprise de la 27ème édition du championnat national de la Linafoot, Division 1, Sa Majesté Sanga Balende n’y arrive plus. Lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte, Sanga Balende s’est incliné devant l’Académie Club Rangers de Kinshasa sur un score étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Chico Mukeba à la 64ème minute de jeu.
C’est pour la 3ème fois consécutive que l’équipe de Mbuyi-Mayi n’est pas arrivée à battre les équipes kinoises depuis la reprise du championnat national de la Linafoot
Malgré plusieurs changements opérés au cours du match, Sanga Balende n’a pas réussi à inverser la tendance. Cette troisième défaite successive boucle le périple de Sanga Balende à Kinshasa. Les poulains de Daouda Lupembe vont prendre la direction de l’Est du pays pour tenter de se relancer. Sanga Balende joue ce jeudi à Bubaku face à l’Etoile du Kivu
A Kolwezi, AS Simba accueille ce jeudi le Racing Club de Kinshasa au stade Dominique Diur, alors que Blessing se mesure au FC Renaissance du Congo.
Moïse Katumbi au secours de la Ligue 2
La Ligue nationale de football a reçu officiellement, le lundi 6 juin 2022, les fonds alloués par Moïse Katumbi pour l’affiliation de six équipes de l’Est de la République Démocratique du Congo, engagées en Division 2 pour la saison sportive 2021-2022.
L’information a été livrée à la presse par le président de la Linafoot , Bosco Mwehu, qui a évoqué un montant de 30.000 USD débloqués par le président en exercice du TP Mazembe pour venir en aide à ces équipes en difficulté.
«Je confirme que le compte a été crédité. Nous serons en réunion et nous allons reporter certains matchs », a-t-il affirmé.
Nana Kanku