Plusieurs stades de la République Démocratique du Congo ont vibré dimanche au rythme de la poursuite de la 27ème édition du championnat d’élite de la Linafoot.
A Mbuyi-Mayi au stade Kashala Bonzola, Sa Majesté Sanga Balende a battu l’US Panda B25 de Likasi par un score de deux buts à zéro (2-0), en match comptant pour la 19ème journée de la phase aller de la Ligue nationale de football. Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Malolo Ndomanendo à la 48ème minute de la rencontre et Matafadi Mazewu à la 68ème minute sur penalty.
Avec cette victoire, Sanga Balende termine cette phase avec 21 points pour 19 sorties.
A Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V. Club de Kinshasa a carbonisé le FC Renaissance du Congo sur la marque de trois buts à zéro (3-1). L’ouverture du score, du côté de V. Club, est intervenue à la 21ème par Marouf Tchakie. Il a fallu attendre à la 41ème pour voir Renaissance du Congo obtenir l’égalisation.
Le 2ème but de V. Club est venu par Glody Lilepo, avant que Ebunga ne corse le score.
V. Club termine la phase aller avec 48 points pour 19 sorties, alors que Renaissance du Congo n’aligne que 18 points.
A Kindu au stade Joseph Kabila, Maniema Union a été tenu en échec (1-1) par le FC Saint Éloi Lupopo. Les deux buts de la rencontre ont été marqués, respectivement par Ebengo à la 54ème minute pour Lupopo, avant que Maniema Union n’égalise à la 54ème minute par Wango Mbabu.
Voici le calendrier de clôture du championnat national : Maniema Union – DCMP; Etoile du Kivu – RCK; Maniema Union – Don Bosco.
N.K.