Leader provisoire au classement provisoire de la 28ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), l’AS V. Club s’est imposée, dans un derby, face à son rival de tout le temps, le Daring Club Motema Pemba (DCMP). Un seul but a suffi aux Moscovites pour faire la différence.
Deux stades de la République Démocratique du Congo ont vibré au rythme de la poursuite de la 28ème édition de la division d’élite de la Ligue nationale de football, le dimanche 20 novembre 2022, dans sa phase aller.
A Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans un derby 100% kinois qui opposait l’AS V. Club à son éternel rival DCMP,la rencontre s’est soldée en faveur de Moscovites (1-0). Le seul but de la rencontre a été l’œuvre du Togolais Marouf à la 68ème minute de jeu.
Si l’AS V. Club de Kinshasa conforte sa place de leader au classement provisoire de la Linafoot, ce n’est pas autant pour le DCMP qui peine à prendre de l’envol, alignant à peine trois points en quatre matchs joués.
Ce même dimanche à Kolwezi, les Guerriers de JS Bazano ont battu les Kamikazes de Lubumbashi Sport sur un score étriqué d’un but à zéro. C’est la deuxième victoire consécutive des Guerriers qui redonne l’espoir aux poulains du coach Mahindu dont l’équipe aligne déjà huit points en six sorties.
Ce lundi 21 novembre 2022, le FC Saint Éloi Lupopo reçoit l’US Tshinkuku de Kananga au stade Kikula à Likasi. Pour sa part, le TP Mazembe offrira son hospitalité ce mercredi 23 novembre au Groupe Sportif Bazano dans son stade de Kamalondo.
Sur papier, le TP Mazembe part avec un grand avantage, après avoir récupéré neuf de ses onze internationaux convoqués par l’entraîneur des Léopards A’. Les neuf joueurs sélectionnés pour le stage annulé des Léopards locaux sont rentrés à Lubumbashi.
Nana K.