L’Union des footballeurs du Congo (UFC) a tenu, le vendredi 3 juin 2022 dans la salle Noah d’Africana Palace, son assemblée générale ordinaire, sous la coordination de son président, Herita Ilunga.
L’UFC est partenaire de toutes les associations s’occupant du football en République Démocratique du Congo. Même si la proposition de la nouvelle formule du championnat national n’a pas été adoptée par la Linafoot, l’UFC reste toujours ouverte à de nouvelles négociations pour l’avancement du football congolais.
L’UFC possède deux plateformes, à savoir la plateforme en ligne qui est le site de l’UFC (www.ufc divisionafrica.org) et le physique. Ce dernier fonctionne avec la publication de différentes brochures à travers le pays.
Au cours de cette première assemblée générale ordinaire de l’UFC, le président Hérita Ilunga a fait savoir que son financement vient de la FIFPRO pour subvenir à certains besoins. Pour s’épanouir, l’UFC envisage de créer d’autres sources de financement afin d’assurer son autonomie et s’affranchir de la FIFPRO.
Dans son mot de clôture, le président de l’UFC a demandé à tous les footballeurs de pouvoir faire confiance à cette structure, pleinement engagée à défendre leurs droits.
N.K.