Plein pouvoir sur ACO et poursuite des œuvres sociales à Kamina : Dany Banza fait d’une pierre deux coups

Pour Dany Banza, l’incontestable président d’ACO, il est l’heure pour mouiller le maillot, en vue d’un second mandat de Félix Tshisekedi

Gare à tous ceux qui ont voulu enterrer sa peau prématurément. Dans le pré-carré du Président Félix Tshisekedi, Dany Banza Maloba est bien présent. Sur la scène, il vient de consolider son emprise en reprenant le plein pouvoir sur son parti politique, ACO (Avenir du Congo).
En effet, Dany Banza Maloba a retrouvé la pleine jouissance du nom, des insignes et des couleurs de son parti Avenir du Congo (ACO), après des années de dédoublement
L’attente aura certes été longue, avant que le verdict ne tombe finalement. Le secrétariat général du ministère de l’Intérieur en charge des Partis politiques a rendu publique la mise à jour des partis politiques autorisés à fonctionner en République Démocratique du Congo. Sur cette mise à jour, on peut retrouver clairement au numéro 52, le nom de «Avenir du Congo, ACO» appartenant au président national, Dany Banza Maloba, conformément à l’arrêté ministériel n°070/2009 du 30/12/2009, dont le siège est situé au 202, avenue du 30 juin, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Ayant souffert pendant plusieurs années d’un dédoublement injuste, le parti de Dany Banza retrouve ainsi son originalité et devra se présenter aux prochaines échéances électorales sans aucune confusion.
Cette annonce tant attendue a eu un effet de grande satisfaction dans le chef des milliers de membres de l’Avenir du Congo. Eux qui n’attendaient que ce moment où justice a été réellement rendue.

Une deuxième usine de production de bancsà Kamina
Grand notable de l’espace Katanga, Dany Banza continue, en même temps, ses œuvres caritatives sur le terrain.
Toujours dans son programme d’itinérance pour la sensibilisation sur l’enrôlement des électeurs en vue de donner, encore une fois, la majorité au Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, le chargé de mission du Chef de l’Etat à l’intégration régionale et président national du parti politique ACO, prévoit de se rendre, dans les tout prochains jours, à Kamina et Kabondo Dianda, dans la province du Haut-Lomami, pour porter haut la vision du Chef de l’Etat.
A cette occasion, il est prévu l’inauguration de quelques œuvres sociales qu’il a réalisées dans cette province, notamment la mise en service d’une usine moderne de fabrication de bancs pupitres. Cette usine a pour vocation de produire des bancs à distribuer gratuitement dans les écoles de cette partie du territoire national. Une manière pour lui d’encourager la gratuité de l’enseignement primaire, se défend son parti politique.
Dans son itinérance, Dany Banza prévoit aussi la visite du marché moderne dans la cité de Kabondo Dianda. Ce projet a été réalisé pour aider les commençants à exercer leurs activités dans de bonnes conditions.
Dans le Grand Katanga, Dany Banza s’impose et multiplie des actions, élargissant, chaque jour qui passe, le cercle d’adhésion à la vision du Président de la République. En tout cas, dans le Grand Katanga, Dany Banza ratisse large pour la réélection de Félix Tshisekedi.

Econews

692 33