29ème édition de la Linafoot : première victoire pour DCMP

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a obtenu, dimanche au stade Tata Raphaël, sa première victoire à la 29ème édition de la Linafoot face aux Aigles du Congo, l’équipe de son ancien président Vidiye Tshimanga.
La 29ème édition du championnat national de la Linafoot (Ligue nationale de football), Division 1, s’est poursuivie dimanche sur les deux zones de développement, tel que convenu par le Comité de normalisation de la FECOFA (Fédération congolaise de football association).
Au stade Tata Raphaël, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu les Aigles du Congo par le score étriqué d’un but à zéro, en match comptant de la phase aller du championnat d’élite. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 14ème minute par Kimweni Kisina.
Pour sa première sortie à cette 29ème édition de la Linafoot, le DCMP a donc convaincu en obtenant trois précieux points face à l’équipe de son ancien président Vidiye Tshimanga.
Dans le Groupe B de la Linafoot, les Aigles du Congo ont livré trois rencontres depuis le début du championnat, alignant deux défaites et un match nul.
Le même dimanche 3 septembre 2023, la rencontre qui allait opposer Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi à Lubumbashi Sport a été reporté à une date ultérieure.
Dans un communiqué signé par le secrétariat général de la Linafoot, il a été repris ce qui suit : «Suite aux difficultés liées en flux aérien et à la demande de Sa Majesté Sanga Balende, le match numéro 19 Sanga Balende contre Lubumbashi Sport est remis à une date ultérieure qui sera en temps utile ». Et d’ajouter : «Les équipes, les partenaires et les officiels sont priés de prendre toutes les dispositions utiles et relatives; toute disposition antérieure et contraire est déclarée nulle ».
A noter que le ministre des Sports et Loisirs a officiellement remis le stade Tata Raphaël à la disposition de la Linafoot pour les matchs du championnat national, après une réunion ayant réuni le patron national des Sports, François-Claude Kabulo mwana Kabulo, le président du CONOR de la FECOFA, Dieudonné Sambi, les membres de la Commission de gestion de la Linafoot et le Comité de gestion du stade Tata Raphaël.

Nana K.