998 112

CAN U17 : la RDC s’incline face à la RCA (2-3)

Les Léopards U17 de la République Démocratique du Congo ont subi une défaite face aux Fauves de l’Oubangui de la République centrafricaine, sur un score de 2-3, mercredi 19 février 2025, au stade de la Réunification de Douala, au Cameroun. Ce match comptait pour la 2e journée du tournoi de l’UNIFFAC, dédié à l’Afrique centrale.

Les jeunes centrafricains se sont montrés dominateurs dès le début de la rencontre. Abdel Azize a ouvert le score à la 41e minute, puis a doublé la mise à la 51e. Un peu plus tard, à la 62e minute, Oto a transformé un penalty en un troisième but pour la RCA, confortant leur avantage.

Du côté congolais, c’est Exaucé Titi Wazafa qui s’est montré décisif, inscrivant un doublé (45e et 54e) grâce à deux penalties bien tirés. Avec ces deux nouveaux buts, Wazafa porte son total à cinq réalisations dans ce tournoi, après un triplé contre le Gabon lors du match inaugural.

Pour la RCA, cette victoire marque une rédemption après leur lourde défaite contre les Lions Indomptables du Cameroun (0-9) lors de la première journée. Un résultat qui a permis aux Fauves de l’Oubangui de signer leur premier succès du tournoi.

LE CAMEROUN SE QUALIFIE APRES SA VICTOIRE FACE AU GABON (7-1)

Dans l’autre match de la journée, le Cameroun a confirmé sa forme impressionnante en infligeant une lourde défaite au Gabon, 7-1. Cette large victoire permet aux Lions Indomptables U17 de se qualifier pour la phase suivante du tournoi, après leur écrasante victoire 9-0 contre la RCA.

La RDC aura une tâche difficile lors de la 3e et dernière journée du tournoi, prévue vendredi. En effet, les Léopards devront affronter le Cameroun, un adversaire redoutable, dans un match crucial pour leur qualification.

De son côté, la RCA, forte de sa victoire contre la RDC, aura une chance de se qualifier en affrontant un Gabon déjà éliminé, qui n’a pas encore remporté de match.

Les trois équipes vont tout donner pour espérer décrocher une place en finale, dans un tournoi où chaque point est précieux.

Tighana MASIALA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights