Pour multi-récidivisme dans la diffamation : depuis Paris, Dan Gertler attaque en justice Africa Intelligence, son directeur de publication et ses deux journalistes

Me Emmanuel DAOUD, avocat au barreau de Paris, spécialisé en droit pénal (des affaires et de droit commun) et en compliance

Il l’avait promis dans un récent communiqué, publié conjointement avec le Groupe Ventora. Finalement, il a tenu parole en se tournant vers  la justice internationale pour trouver gain de cause face à l’intense campagne de diffamation et de manipulation lancée contre lui. Dan Gertler l’a fait. Plus question de langue de bois, moins encore de silence, lorsque ses détracteurs multiplient des infox pour nuire à son image. Désormais, tout acte lancé injustement contre lui se réglera devant la justice.

C’est à Paris, en France, que l’homme d’affaires israélien, Dan Gertler, a porté plainte, le 19 octobre 2022, avec le concours de Me Emmanuel DAOUD, spécialisé en droit pénal (des affaires et de droit commun) et en compliance. La plainte est orientée contre « Africa Intelligence, son directeur de la publication et ses deux journalistes, auteurs d’articles diffamatoires ».

Avocat de renom au barreau de Paris, Me DAOUD exerce également en matière de cybercriminalité, de protection des données à caractère personnel ainsi qu’en droit du sport.

A Kinshasa, la confirmation du dépôt de la plainte pour diffamation a été annoncée à Christian Lusakueno de TOP CONGO FM, lors d’une interview à son cabinet, par Me Emmanuel Daoud, avocat à Paris. 

Une autre plainte a été déposée en République Démocratique du Congo, le 20 octobre 2022, dont les détails seront communiqués incessamment, apprend-on de l’entourage de Dan Gertler. 

La même source annonce qu’ « il en sera de même pour tout autre média ou relais, qui publie des accusations diffamatoires sans preuves dans le but de nuire ou qui propage des FAKENEWS ».

Il y a une image à protéger. Et Dan Gertler, qui fait maintes fois l’objet d’un lynchage médiatique aussi bien RDC qu’à l’international, a changé de stratégie. Désormais, ça sera au coup pour coup. Et c’est devant la justice, congolaise ou internationale, que ceux qui propagent de fausses nouvelles contre Dan Gertler devront s’expliquer. Il en sera ainsi partout ailleurs.

Econews