L’équipe du DCMP de Kinshasa a été dépouillée de la licence Club CAF pour non-respect des obligations financières à l’égard des entraîneurs étrangers, renseigne un document de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), rapporte l’ACP.
«Plus de trois ans, le DCMP n’a pas respecté ses obligations financières à l’égard des coaches italiens Andrea Agostinelli, Emanuele Bottoni et Mateo Basile, anciens employés du club. Les trois entraîneurs ont résilié leur contrat d’emploi pour juste cause, et cela a été confirmé par les tribunaux de la FIFA en dernier ressort», souligne la source qui rappelle que DCMP était notifié sur ces faits, au 31 mai 2021, par la FIFA qui, en son temps, l’avait condamné à payer 82.133 USD au titre d’arriérés de rémunération, plus 5% d’intérêt annuel à partir du 16 août 2019 jusqu’au paiement effectif à Otis Ngoma Kondi», a indiqué la source..
«La licence Club CAF octroyée au Daring Club Motema Pembe pour la saison sportive est retirée par la FECOFA. Les frais payés par DC Motema Pembe pour ladite demande lui sont remboursés», fait savoir le CONOR dans ce procès-verbal qui a donné les raisons du piège où DCMP s’est fait prendre. Et d’ajouter : «Le candidat à la Licence doit apporter la preuve qu’il n’a pas d’arriérés de paiement envers le personnel ancien et actuel au 31 mars de l’année au cours de laquelle les compétitions de clubs de la CAF commencent, il dispose d’un délai de grâce de deux mois pour prouver qu’au 31 mai suivant, ces arriérés ont été entièrement réglés, reportés par accord amiable avec le créancier, sont toujours pendants devant une autorité compétente, et sans décision définitive et contraignante ou font l’objet d’un litige qui n’est pas manifestement infondé, soumis à une autorité compétente».
Dans ce dossier, on a aussi considéré l’engagement pris par Daring dans l’accord transactionnel du 15 septembre 2022 de payer la somme de 94.790 USD en deux tranches le 30 octobre et le 30 novembre 2022. Et que sur un total de quatre dossiers, le DCMP n’avait pas terminé ses obligations financières en date du 31 mars 2023 ni au plus tard le 31 mai 2023 tel qu’elles ressortent des décisions susmentionnées.
Avec ACP