La 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) se poursuit ce mercredi 13 septembre au stade Tata Raphaël avec la rencontre qui oppose l’Olympique Club Renaissance à l’AS Dauphin Noir, tombeur de l’AS V. Club. Entre-temps, pour raison d’organisation, le Comité de gestion a revu le calendrier des matchs avec un choc attendu le dimanche 17 septembre 2023 entre l’OC Renaissance et le Daring Club Motema Pembe (DCMP).
La 29ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) se poursuit tant bien que mal par une seule rencontre prévue ce mercredi 13 septembre au stade Tata Raphaël. Il s’agit de la rencontre entre l’OC Renaissance et l’AS Dauphin Noir de Goma, prévue sous le coup de 15 heures, heure de Kinshasa.
L’Étoile du Kivu sera en opposition, mercredi dans les mêmes installations, avec Rangers de Kinshasa en première explication.
Quelques matches, pour des raisons d’organisation, ont été reprogrammés. Ainsi, le 14 septembre 2023, l’AS V. Club offrira au stade Tata Raphaël son hospitalité aux Aigles du Congo, en match comptant de la deuxième journée de la phase aller du championnat d’élite. Éliminée précocement de la Ligue des Champions de la CAF, l’AS V. Club n’a plus droit à l’erreur, après sa première défaite face au Dauphin Noir.
Après cette double déconfiture, les Moscovites réclament le départ de la présidente du Comité de coordination, Bestine Kazadi, et du coach Raoul Shungu.
Le choc de cette semaine est celui qui oppose le dimanche prochain au stade Tata Raphaël l’OC Renaissance au Daring Club Motema Pembe (DCMP).
Aigles du Congo domine Étoile du Kivu
Les Aigles du Congo de Kinshasa ont dominé l’Étoile du Kivu, de la province du Sud-Kivu par 2-0, lundi au stade Tata Raphaël, en match avancé de la 6ème journée de la Linafoot, Ligue 1, en RDC.
Un match dominé par les Aigles du Congo en première période, malgré la réaction timide de l’Etoile de Kivu.
Les Aigles du Congo ont ouvert le chemin du filet par l’entremise de Ben Vinny Ndehaka (33e) de la tête et d’Adambu Buabua (44e) qui a corsé l’addition à 2-0 jusqu’à la fin de la première période.
Après les citrons, les deux équipes se sont tenues à la culotte, malgré la pression de l’Etoile de Kivu pour revenir au score.
Nana K.