Le directeur régional de la société nationale d’électricité (SNEL Grand- Katanga), Monsieur MUTOMBO, au cours d’un entretien, le week-end dernier avec les professionnels de la presse, est revenu sur la situation du courant électrique à Kasumbalesa.
Au cours de cette rencontre avec la presse, le directeur régional Snel du Haut-katanga a vivement déploré les raccordements frauduleux du courant électrique par des particuliers en connivence avec des agents de la société. C’est ainsi qu’il a annoncé la descente, à Kasumbalesa, d’une commission qui va traquer ces fraudeurs pour mettre fin à cette mauvaise pratique.
» La SNEL ne reconnaît pas le double raccordement dans les ménages de Kasumbalesa. Nous sommes au courant de cette pratique des gens qui ne veulent pas vivre le délestage comme les autres. La commission est a pied d’œuvre pour y mettre fin une fois pour toute », a-t-il martelé.
S’agissant du système de délestage imposé par la SNEL à Kasumbalesa, le Directeur régional a insisté sur le respect de son horaire qui est imposable à tous sans distinction de rang social.
Concernant la gestion des transformateurs des privés, la SNEL a pris l’option de reprendre son pouvoir de l’autorité du courant à Kasumbalesa avec la construction de la station électrique de grande capacité.
Econews