La ville de Kinshasa a été sacrée championne de la 15ème édition des championnats de la Fédération congolaise de karaté-kyokushinkaikan (FECOKYO), après sa victoire face à la province du Sud-Kivu par 4-1, dimanche, en la salle Congo Loisirs, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.
Cette édition des championnats qui a connu la participation de 12 provinces, a vu la ville de Kinshasa et la province du Sud-Kivu se retrouver en finale, remportée par la capitale (4-1). Pour la petite finale, la province de l’Equateur s’est imposée devant celle de Kwilu.
Dans la série de compétitions individuelles, l’on a enregistré les résultats suivants : moyen +57 : Minga Veve (Équateur), Billy Ikoli (Kinshasa). mi-moyens -64kg: Zerro Amando (Kinshasa), Tshibamba garcons (Kinshasa). welter +65 kg : Jonathan Tshiala (Kinshasa), Augustin Bolamba (Sud-kivu). Mi-lourd -71kg : Jerry omari (Sud-Kivu), Yasasa Bango (Nord-Kivu), Christian Kimpanzu (Équateur). lourd + 84 kg : Bumiku Masamba (Équateur), Yams Kabongo (Kinshasa).
La Fédération congolaise de karaté kyokushinkaikan bouclera les activités en rapport avec la 15ème édition des championnats nationaux de la spécialité par l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire et élective pour compléter certains postes restés vacants au niveau du comité fédéral, signale-t-on.
Avec ACP