Rivalité électorale en RDC : Katumbi renforce sa position avec des ralliements clés

Après le ralliement à sa cause de Matata Ponyo Mapon, l’homme à la cravate rouge, un autre candidat à l’élection présidentielle vient de rallier le camp Katumbi. Il s’agit de Seth Kikuni, un virulent critique à Félix Tshisekedi.

Face à Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre prochain, Moïse Katumbi se présente désormais dans la peau d’un sérieux prétendant au trône. Après le ralliement à sa cause de Matata Ponyo Mapon, l’homme à la cravate rouge, un autre candidat à l’élection présidentielle vient de rallier le camp Katumbi. Il s’agit de Seth Kikuni, un virulent critique à Félix Tshisekedi.

Dans un communiqué diffusé sur la toile, Seth Kikuni dit avoir suivi l’appel de Matata Ponyo Mapon qui, 24 heures avant, avait appelé toute l’Opposition à se ranger derrière Katumbi. À son tour, Seth Kikuni va dans le même sens et lance : « J’invite pour ce faire nos pairs de l’Opposition et de la Résistance à rejoindre cette dynamique », autrement dit le soutien unanime à Moïse Katumbi.

Avec cette série de ralliements, la campagne a pris un nouveau tournant. Dans le camp de Félix Tshisekedi, la panique semble gagner les rangs.

D’un ton ironique, l’un des cadres de son équipe de campagne encaisse difficilement le coup : « Mon client rachète des candidatures à la présidentielle, celui qui peut avoir des informations sur un éventuel candidat désireux de jeter l’éponge peut me contacter ou passer à notre étude. Bonne journée… »

La rivalité politique s’intensifie à l’approche des élections, avec des implications significatives pour l’issue du scrutin présidentiel en République Démocratique du Congo.

Econews