Tournant le dos au Rwanda, Rachid Agassim tranche : «Nous sommes pour la souveraineté et l’intégrité territoriale totale de la RDC »

Le diplomate chevronné, M. Rachid Agassim, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc en République Démocratique du Congo, a eu une rencontre importante mardi à Kinshasa, avec Mme Thérèse Kayi-kwamba Wagber, Ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur Agassim a réitéré le solide soutien de son pays au gouvernement de la RDC, alors que la nation fait face à une guerre injuste imposée par le Rwanda dans sa partie Est.

Avec des mots empreints de sincérité, il a souligné l’engagement indéfectible du Maroc en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale totale de la République démocratique du Congo.

«Nous sommes pour la souveraineté et l’intégrité territoriale totale de la République démocratique du Congo (RDC). Nous avons toujours été aux côtés de la RDC et nous soutenons toute initiative sincère qui contribuera à instaurer la paix et la stabilité dans l’Est du pays», a déclaré l’ambassadeur Rachid Agassim.

Cette affirmation du Maroc intervient à un moment crucial où la RDC fait face à des défis sécuritaires majeurs dans sa partie orientale. L’engagement du Royaume marocain à renforcer les liens de solidarité et de coopération avec la RDC témoigne de la volonté commune de ces deux nations de promouvoir la paix, la sécurité et le développement dans la sous-région.

La rencontre entre l’ambassadeur Agassim et la Ministre Thérèse Kayikwamba Wagber a permis de renforcer les liens bilatéraux entre le Maroc et la RDC, tout en soulignant l’importance de la coopération internationale dans la résolution des conflits et la promotion de la paix dans le monde.

Ainsi, à travers cette initiative diplomatique, le Maroc confirme une fois de plus son engagement en faveur de la stabilité et de la prospérité de la République démocratique du Congo, tout en exprimant sa solidarité face aux défis actuels auxquels le pays est confronté.

Francis N.