Dans le cadre des actions visant l’amélioration des services à la clientèle initiées par le Directeur Général de la SNEL SA, Fabrice Lusinde, la Société nationale d’électricité (SNEL), par son Département de Distribution de Kinshasa (DDK), a lancé, depuis le mardi 29 octobre dernier, une série de rencontres avec les DKX, GRX et CGETX. Ces réunions, visent à améliorer les services à la clientèle en identifiant les points chauds du réseau électrique de la capitale.
Les discussions, qui impliquent les équipes de DKX, GRX et CGETX, se concentrent sur la préparation des infrastructures électriques en prévision des festivités de fin d’année 2024 et du Nouvel An 2025. La nécessité d’une approche proactive pour garantir un approvisionnement stable et fiable en électricité a été soulignée à chaque rencontre.
Le directeur du DDK, l’ingénieur Tukuzu, accompagné de ses collaborateurs, a clôturé cette série de réunions par une visite des sites de plusieurs clients potentiels. Cette initiative a pour but de s’assurer que les nouvelles demandes de raccordement et les besoins en électricité des zones en expansion soient correctement pris en compte.
Avec la construction des zones économiques à Maluku et Kin Malebo, ainsi que l’implantation de nouvelles usines dans la commune de la N’sele, la desserte du réseau de la Direction de Kinshasa Est (DKE) devra être soigneusement suivie. L’expansion de la ville dans le secteur Est nécessite une collaboration étroite entre tous les intervenants pour garantir que l’infrastructure électrique réponde aux besoins croissants de la population et des entreprises.
La SNEL, en mettant l’accent sur l’amélioration continue de ses services, s’engage à préparer la capitale à vivre des festivités sans coupure d’électricité, tout en veillant à l’intégration des nouvelles infrastructures au sein du réseau existant.
Econews