La Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) poursuit ses efforts pour améliorer la qualité de la desserte en électricité à Kinshasa. Dans cette dynamique, deux cabines de distribution publique moyenne et basse tension (MT/BT) ont bénéficié d’un renforcement de leur puissance installée.
La première intervention a eu lieu le 4 février 2025 à la cabine LA PAIX, située dans le quartier Macampagne, commune de Ngaliema, où la puissance est passée de 830 kVA à 1000 kVA. Le 5 février, ce fut le tour de la cabine UELE, dans le quartier Salongo, commune de Kintambo, qui a vu sa capacité portée de 1130 kVA à 1260 kVA grâce à l’installation de deux transformateurs de 630 kVA chacun.
Une avancée contre le délestage
Ces opérations ont permis la suppression du délestage basse tension (BT) qui affectait ces zones et ont nettement amélioré la fourniture d’électricité pour les habitants et les activités économiques locales.
Pour leur engagement dans la modernisation du réseau électrique,avec des actions concrètes, la Direction Générale de la SNEL SA et le Département de Distribution de Kinshasa ont été plébiscités par les agents de cette entreprise. La hiérarchie de la SNEL SA continue sans ménagement de réaffirmer sa volonté de répondre aux attentes de ses abonnés.
La SNEL SA travaille !
Econews