Mines : pourquoi étouffer les bonnes actions de la ministre Antoinette N’Samba Kalambayi ?

Depuis quand la ministre des Mines est-elle devenue facilitatrice de vente des carrés miniers ?

Il s’observe depuis quelques temps des allégations éhontées et fausses qui circulent sur les réseaux sociaux avec comme seul but ternir l’image de Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, ministre des Mines. Malgré le travail efficace réalisé pour l’assainissement du secteur minier, ses détracteurs l’accusent gratuitement sans fournir de preuves qu’elle aurait facilité à Jean-Marc Kabund la vente de carrés miniers de ce dernier. Des médias en ligne en quête de quelques billets de banque publient les allégations selon lesquelles le vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a vendu des carrés miniers sous la bénédiction de la Ministre nationale en charge des Mines.

Faux et archi-faux, la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, dans le souci de redresser le secteur minier, ne peut en aucun cas s’ingérer dans cette besogne.

D’aucun n’ignore qu’aujourd’hui, la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, est comptée parmi les « warriors » les mieux côtés. Elle s’est distinguée au travers son combat pour le strict respect du Code et règlement miniers.

Dame de fer, Antoinette N’Samba Kalambayi ne peut jamais cautionner les antivaleurs.

Haineux et porteurs des fausses allégations, sachez que, Antoinette N’Samba Kalambayi s’attèle à rénover le blason terni du secteur minier.

De ce qui précède, à ce jour, au ministère des Mines, on n’a pas besoin de distraction d’autant plus que ce ministère poursuit son tournant décisif afin de faire bénéficier aux Congolais   leurs ressources naturelles du sol et du sous-sol, une vision chère au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui tient aux partenariats gagnant-gagnant où les investisseurs gagnent, l’Etat gagne et le peuple gagne aussi.

Celcom/Ministère des Mines