Agitations et manipulations inutiles de PPLAAF : le recadrage de Me Eric Moutet

On n’étouffe jamais la vérité, car elle finit toujours par éclater. Dans l’affaire qui oppose à Paris (France) Me Eric Moutet, avocat d’Afriland First Bank et non de l’homme d’affaires israélien, Dan Gertler – comme certains ont voulu le faire croire – et deux anciens salariés de cette banque et PPLAAF on sait finalement ce qui s’est passé.
Par un communiqué diffusé vendredi depuis Paris (France), Me Eric Moutet a apporté des éclaircissements, en réaction à l’annonce sur l’affaire en diffamation inscrite à la 17ème chambre du tribunal judiciaire de Paris.
Si les détracteurs de Dan Gertler ont vite fait de jubiler, créant par une magie dont ils sont les seuls à en détenir le secret un lien avec ce qui se passe à Paris, dans sa réplique, Me Eric Moutet écarte toute relation avec l’homme d’affaires israélien et précise que la PPLAAF (Plateforme de protection des lanceurs d’alerte en Afrique) a omis de « préciser que les décisions rendues hier (Ndlr : jeudi) ont relaxé Me Eric Moutet de plus de la moitié des imputations poursuivies par elle et les deux anciens salariés » d’Afriland First Bank, en exil en France sous bonne protection de la PPLAAF.
Parce que tous ont crié victoire avant que toute la procédure ne soit totalement bouclée, Me Eric Moutet a fait remarquer qu’ « aucune exécution provisoire n’a été reconnue par le tribunal et ses décisions ont été frappées d’appel dès aujourd’hui (Ndlr : vendredi 03 juin), de sorte que la Cour d’appel devra statuer prochainement sur ce dossier ».
C’est dire que les détracteurs de Dan Gertler, les mêmes qui, comme toujours, ne ratent jamais une occasion de se décharger sur cet homme d’affaires, ont encore raté une occasion de se taire. Pire, ils ont la manie de voir la main de Dan Gertler jusque dans les affaires où il n’est impliqué ni de près ni de loin.
Le plus important est que Me Eric Moutet est avocat d’Afriland First Bank et non de Dan Gertler. Bien plus, à Paris, Me Moutet défend son client, Afriland First Bank. En quoi Dan Gertler serait-il alors lié ?
«Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose», dit-on. La mise au point de Me Eric Moutet a l’avantage de dissiper les malentendus, tout en remettant les pendules à l’heure. Voici le communiqué.
Econews

Communique page 6