Pour un réconfort à la hauteur de leur détresse, trois familles ont été conduites, lundi 7 novembre 2022, par le député national Ados Ndombasi, auprès du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Deux d’entre elles sont victimes de barbarie policière perpétrée sur leurs enfants âgés respectivement de 13 et 14 ans. Suite à une dispute entre adultes, la fille de 10 ans de la troisième famille a été poignardée par un bailleur.
A la famille Mbuyi dont l’enfant de 13 ans vient de succomber à ses blessures quatre mois après le drame, le gouverneur de la ville a mis à sa disposition les moyens nécessaires pour embaumer la dépouille mortuaire abandonnée à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire, faute de moyens. Le gouverneur a fait savoir que les obsèques seront prises en charge par le gouvernement provincial de Kinshasa.
Pour sauver la petite Jussy, 14 ans, sur qui un policier ivre a tiré alors qu’elle rentrait de l’école, Gentiny Ngobila Mbaka a instruit son ministre du Budget pour son évacuation à l’étranger, car les résultats du traitement à la Clinique Ngaliema indiquent qu’elle risquerait de perdre ses jambes.
Concernant la troisième victime, Eliane, 10 ans, poignardés par un bailleur âgé de 49 ans suite à une altercation entre adultes, ses parents ont obtenu du gouverneur de la ville les assurances de l’exécutif provincial.
A cette occasion, chaque famille ainsi que le député national Ados Ndombasi n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude et reconnaissance au gouverneur de la ville de Kinshasa qui, à son tour, s’est dit choqué par ces actes de barbarie perpétrés sur des mineurs.