Le boxing V.Club, en collaboration avec la Fédération congolaise de boxe (FCB), organise un gala international, samedi 7 mai 2022, à partir de 18 heures au studio Maman Angebi de la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC), dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, a confirmé mardi au cours d’un point de presse le promoteur et président du boxing V.Club, Adolphe Katende, qui avait à ses côtés le coordonnateur de cette soirée, Patrick Banishayi.
Le président Adolphe Katende a fait savoir que ce gala sera organisé sous le haut patronage du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le but de promouvoir ce noble art, en vue de permettre aux boxeurs congolais de se préparer aux prochaines compétitions internationales. Le gala international regroupera quatre pays africains, à savoir la RD Congo (pays hôte), la République du Congo, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, a-t-il ajouté.
Martin Bakole défie Tony Yoka le 14 mai à Paris
Le combat opposant le boxeur congolais Martin Bakole et le Français Tony Yoka, initialement prévu le 15 janvier dernier, a été reprogrammé pour le 14 mai 2022, à l’Accor Arena de Paris, en France.
Ce combat dans la catégorie des poids lourds-légers entre le pugiliste congolais Martin Bakole et le champion olympique 2015 Tony Yoka se disputera dans un climat chaud car, les deux boxeurs sont déterminés à l’emporter.
Pour rappel, le dernier combat de Martin Bakole remonte au 18 septembre 2021. Il avait battu le Ghanéen Haruna Osa-manu par KO, après deux minutes de confrontation au premier round.
Econews avec ACP