Le club égyptien d’Al Masry est le prochain adversaire du TP Mazembe en Coupe de la Confédération de la CAF. Les Corbeaux lushois seront reçus ce dimanche 20 février 2022 en Egypte pour le compte de la deuxième journée de la Coupe de la CAF au stade Port Saïd.
L’équipe de Mazembe séjourne déjà en Egypte depuis le 16 février avec une délégation de 38 personnes, dont 25 joueurs, avec comme objectif de ramener au moins un point, à défaut d’une victoire en terres égyptiennes.
Les Congolais, qui occupent provisoirement la première au classement avec 3 points, après leur courte victoire face à Otohô de Congo/Brazzaville, restent sur une dynamique de résistance. Raison pour laquelle, au lendemain de cette victoire d’entrée à la phase des poules, le coach Franck Dumas a ordonné un bain froid à ses joueurs pour générer les muscles.
Grâce à sa victoire importante arrachée à Lubumbashi face à Otohô, le TP Mazembe occupe provisoirement la position du leader du groupe C, devant Al Masry, Coton Sport de Garoua et Otohô.
N. Kanku