Ils n’auront eu que quelques heures pour récupérer, mais les Léopards U23 ont fait l’essentiel en se qualifiant dimanche en Algérie, quoi que battus par trois buts à un.
Dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 23 ans, les Léopards de la RDC n’ont pas fait mieux au match retour, dimanche face à l’Algérie. Quoi battus par le score de trois buts à un, les Léopards U23 ont été sauvés par leur large victoire à Kinshasa en match aller qu’ils ont remporté avec le score de quatre à un.
C’est dans les conditions héroïques que les Fauves congolais ont eu à atteindre l’Algérie, après avoir échappé à un crash avec l’avion d’Air Kasaï qui devaient les ramener chez les Fennecs. Finalement, c’est à bord d’un avion Congo Airways que les Léopards U23 sont arrivés dimanche matin en Algérie, avant de livrer le match de qualification autour de 18 heures.
Selon la FECOFA (Fédération congolaise de football association), l’avion transportant la délégation de la RDC a quitté Kinshasa samedi, après un transit par la ville de Constantine où il a atterri avant de rallier Sétif, par route.
Pour rappel, cette rencontre, initialement prévue samedi, a été reportée à dimanche, à la suite des pépins techniques qu’avait connus l’avion à bord duquel le onze national avait pris place. En urgence, la FECOFA avait saisi la Confédération africaine de football (CAF) qui a compris la situation et a accordé ce report avec diligence de 24 heures.
Pour la prochaine rencontre, les Léopards U23 vont défier les Ghanéens.
Nana K.