Plusieurs stades de la République Démocratique du Congo ont vibré au rythme de la poursuite de la 28ème édition de la division d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot).
A Kinshasa au stade des Martyrs de Pentecôte, trois rencontres ont eu lieu, dimanche 9 octobre. Le premier match a opposé FC Céleste à l’US Tshinkuku de Kananga. Score final : 2-3 en faveur de l’US Tshinkunku. Les buts de l’US Tshinkunku ont été marqués par Horso Mwaku qui a signé un doublé (29e et 45e) et Mabondo (48e). Côté FC Céleste, Loïs Engosso (18e) et Party sur penalty à la 77e étaient les buteurs.
Cette victoire permet à l’US Tshinkunku de gagner les trois points de la première journée du championnat national.
Toujours pour le compte de la première journée, au stade des Martyrs, l’AC Kuya Sport a faitb jeu égal avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) par un score vierge (0-0). En troisième match, toujours au stade des Martyrs, AC Rangers a tenu en échec Sa Majesté Sanga Balende par un score nul d’un but partout (1-1).
A Kolwezi au stade Dominique Diur, deux rencontres étaient au rendez-vous. En premier match, FC blessing a carbonisé l’US Panda B52 de Likasi par un score de trois buts à un (3-1). En deuxième match qui opposait l’AS Simba a chuté face à Lubumbashi Sport par un but à deux (1-2).
A Goma au stade de l’Unité, Dauphin Noir a fait un jeu égal d’un nul vierge avec l’Etoile du Kivu.
N. Kanku