Championnat du monde/Basket sur fauteuil : la RDC en route pour la Thaïlande

Nous y serons ! Le champion- nat du monde de Basket sur fauteuil connaîtra la participation décisive de la République Démocratique du Congo. Rien, alors rien n’empêchera la bande à Kipere Mulolwa de faire briller le drapeau national à cet événement planétaire.
Présent en conférence de presse à Goma, ville qui abrite le regroupement des Léopards/Basket sur fauteuil, le sélectionneur principal des Fauves congolais prêche l’optimisme. «En tant que technicien, je dirai que nous sommes prêts à participer au championnat du monde. La preuve est qu’on doit aller se préparer en Afrique du Sud, là où on a plus de matériels et d’infrastructures qui sont bien adaptés au championnat du monde. Pour l’instant, l’équipe est déjà rodée puisqu’on a déjà participé à au moins trois compétitions en Afrique. Donc, on est prêt », a-t-il avancer.
A ce propos, Kipere Mulolwa a tenu à préciser : «On a retenu seize athlètes qui seront en préparation en Afrique du Sud. Et parmi ces seize, on va sélectionner les douze meilleurs qui vont représenter le pays en Thaïlande au Mondial. C’est par rapport aux provinces que les choix ont été faits puisque c’est la sélection nationale. On a pris des joueurs de Goma, Bukavu, Tshopo, Kinshasa et de partout où le Basket sur fauteuil se joue ».
Classés troisième en Afrique, les Léopards/Basket sur fauteuil auront donc une nouvelle occasion de confirmer leur prouesse sur l’échiquier continental à travers une participation remarquable au prochain championnat du monde.
Avec masolo.com