CHAN 2023 : l’Algérie et le Sénégal s’affrontent ce samedi en finale

Entamée le 13 janvier 2023, la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) affiche une finale inédite ce samedi 4 février au stade Nelson Mandela, à Alger. L’Algérie, pays hôte, sera face au Sénégal, qui signe son grand retour après douze ans d’absence. Madagascar, arrivé en demi-finale pour sa première participation, essaiera de rentrer avec la médaille de bronze face au Niger.
Pour la finale Algérie- Sénégal, la vente de billets a été lancée mercredi pour cette rencontre inédite qui risque de se jouer à guichet fermée.
La finale Algérie-Sénégal, prévue à 19h30 TU, sera une première en CHAN et verra un nouveau pays inscrire son nom au palmarès. Ce n’est pas la CAN, mais la finale fait sûrement autant envie, dans les deux camps, que celle qui a opposé les deux sélections A en 2019 (1-0 pour les Fennecs). Une finale inédite qui s’annonce par ailleurs explosive entre deux formations qui ont montré de belles dispositions tout au long du tournoi.
L’Algérie, pays organisateur de la compétition, qui a donc l’avantage du terrain et surtout l’apport de son merveilleux public, part légèrement favoris, mais les Lions de la Teranga ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires. Les Sénégalais feront en effet tout pour tenter de renverser la vapeur et prendre du coup la revanche de leur équipe (A) battue par les Verts en finale de la CAN en 2019.

Econews