Coupe de la Confédération : le tirage au sort reporté à une date ultérieure

Initialement prévu pour ce mercredi au Caire, en Egypte, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mardi le report des tirages au sort de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération, sans en indiquer la raison.
L’information a été annoncé dans un communiqué dans lequel il est annoncé que le tirage au sort était prévu pour demain, mercredi, et d’indiquer que «la nouvelle date et le nouveau calendrier seront annoncés en temps voulu».
La Confédération africaine de football a ajouté qu’elle «s’excuse pour tout inconvénient causé par ce changement », selon le communiqué qui ne précise pas les raisons de ce report qui intervient à la dernière minute.
Trois clubs de la République démocratique du Congo sont concernés par ce tirage au sort à savoir, le Tout Puissant Mazembe, le Daring Club MotemaPembe (DCMP) et le FC Saint Éloi Lupopo, et ce, après avoir obtenus leur tickets de qualification en phase des groupes. Les trois clubs congolais avaient battu, respectivement Royal AM FC, Rail Club Kadiogo et Flambeau du Centre du Burundi.
Voici comment se présente les quatre pots pour le tirage au sort de la coupe de la confédération de la CAF.
Pot 1
TP Mazembe
Pyramids FC
ASEC Mimosas
USM d’Alger
Pot 2
DCMP
Young Africans
As FARRabat
Monastir
Pot 3
Rivers United
FC Saint Eloi Lupopo
Al Akhder
AS Bamako
Pot 4
Marumo galants
ASKO Kara
Future
Diables Noirs

Econews