Course à la présidence du Sénat : Sondage Les Points plébiscite Sama Lukonde (41%) face à Idrissa Mangala (39%)

Sauf imprévu, les sénateurs élisent ce samedi leur bureau définitif. Dans l’Union sacrée de la nation, les violons n’ont pas pu s’accorder si bien que la bataille sera rude et dure pour les six postes réservés à la majorité au pouvoir. Trois candidats concourent à la présidence pour prendre la place de Pascal Kinduelo. Il y a notamment le doyen Jonas Mukamba, l’ancien Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et le candidat de l’UDPS Idrissa Afani Mangala.

Dans sa dernière livraison, Sondage Les Points notent que Sama Lukonde part favori avec 41% des intentions de vote face à son principal concurrent Idrissa Mangala (39%).

A 24 heures de cette élection de tous les enjeux, l’Union sacrée tente de surmonter ses contradictions, avec  l’espoir de parvenir à un ticket unique. A cet effet, tous les sociétaires de la majorité au pouvoir ayant au moins un sénateur ont été conviés aujourd’hui vendredi à une réunion de dernière chance autour du présidium pour harmoniser les vues.

En attendant, dans les sondages, Sama Lukonde est bien parti pour briquer la présidence de la chambre haute du Parlement.

Voici en graphiques les conclusions du Sondage Les Points.

Econews