Elue nationale de Budjala, Annie Mombunza dote le secteur Ngombe-Doko d’une école moderne répondant aux standards requis

Le secteur de Ngombe-Doko et tout le territoire de Budjala sont fiers de la députée nationale MLC, Annie Mombunza. L’élue de Budjala vient de poser un acte de haute portée sociale et humanitaire, en dotant la localité de LIKIMI d’une école moderne, inaugurée récemment par l’initiatrice du projet à l’occasion de ses dernières vacances parlementaires. 

Les observateurs notent que c’est une première dans ce coin de la République. Le complexe scolaire Annie Mombunza, avec ses 18 classes, et ses bâtiments administratifs, se veut un cadre de formation et d’encadrement de l’élite congolaise. Le défi se justifie par le fait que les enfants à bas âge de Likimi méritent eux aussi d’étudier dans des conditions qui devront leur permettre de développer des capacités pour une contribution efficiente à l’essor du pays.

Déjà opérationnelle pour l’année scolaire en cours 2022-2023, le complexe scolaire Annie Mombunza accueille déjà plus de 400 élèves et les enseignements sont dispensés dans le respect du programme scolaire en vigueur en République Démocratique du Congo.

Les vacances parlementaires, qui se sont achevées il y a peu, ont permis à Annie Mombunza de lancer l’année scolaire en promettant de faire de LIKIMI un coin viable et fiable. Elle en appelle aux autres bonnes volontés de lui emboîter le pas et sortir Likimi de son isolement ; ce qui est déjà amorcé avec l’ouverture du complexe scolaire Mombunza. L’ambition est de faire du secteur de Ngombe-Doko un endroit vivable, promet Annie Mombunza, car les gestes similaires ont été déjà posés par le passé, notamment l’installation d’une antenne puissante d’un réseau de téléphonie mobile, en est une preuve irréfutable.

L’élue MLC du territoire de Budjala a, dans la foulée de son séjour parlementaire, au nom du Président National du MLC, remis des outils et intrants agricoles aux fermiers et agriculteurs de la localité de Kuma, située à quelques kilomètres de la ville de Gemena. Cette remise, qui a porté la signature du Président National du MLC, a été une réponse rapide aux sollicitations de ces fermiers et agriculteurs. A cette occasion, l’émissaire de Jean-Pierre Bemba, avec sa casquette de secrétaire nationale du MLC en charge l’agriculture et élevage, exhorté les bénéficiaires de ce don à un usage intelligent et conséquent dans l’optique d’accroître leur production et contribuer à la protection de l’environnement.

A noter que le complexe scolaire Annie Mombunza organise les enseignements pour les élèves du secondaire, du primaire et de la maternelle. Pour cette dernière catégorie, une cantine scolaire est quotidiennement ouverte pour assurer aux élèves de la maternelle une alimentation constante.

Econews