Le problème des enseignants dits «nouvelles unités» du secteur public relevant du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) pourra trouver une issue heureuse en fin de semaine.
En effet, dans son message phonique daté du 02 mai 2022, la secrétaire générale a.i. à l’Enseignement Primaire, Secondaire, Technique, Christine Nepa Nepa Kabala, vient de confirmer la paie des enseignants dits «Nouvelles Unités» à partir de la fin de la semaine en cours.
Ce message rapporte que les travaux d’intégration à la Direction de la paie ainsi que les données des enseignants récemment identifiés sont clôturés. Aussi, précise ce message, les listes de paie et les listings de suivi de paie sont déjà disponibles dans les provinces.
La secrétaire générale intérimaire à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique fait remarquer que «la paie du mois d’avril ayant été déjà lancée, celle des enseignants Nouvelles Unités fera l’objet d’une paie complémentaire et pourra débuter d’ici la fin de la semaine».
Malgré toutes ces assurances, plusieurs enseignants dits «Nouvelles Unités», notamment ceux du secondaire et des bureaux gestionnaires, demeurent dans le doute pour n’avoir pas été fixés la semaine dernière lors de la sortie des listings.
Quelques-uns se posent la question de savoir s’il y a encore d’autres listings qui attendent la confirmation. Ils estiment que la question sur les listings évoqués par la secrétaire générale a.i de l’EPST reste pendante. S’agit-il de nouveaux listings ou du même lot de la semaine dernière ? Autant de questions qui sont à la base du doute. Lequel ne pourra être dissipé si la paie des salaires intervient en fin de semaine.
Véron K.