Les résultats des épreuves de l’Examen d’Etat (édition 2023) de deux provinces éducationnelles de la ville de Kinshasa, à savoir Kinshasa/Plateau et Kinshasa/Funa, sont attendus ce lundi 21 août, a annoncé le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kaszadi, sur son compte twitter.
La publication des résul-tats des épreuves de l’Examen d’État (édition 2023) pour les provinces éducationnelles de Kinshasa/Funa et Kinshasa/Plateau est attendue ce lundi 21 août 2023, a annoncé le ministre de l’ESPT (Enseignement Primaire, Secondaire et Technique), Tony Mwaba Kazadi, sur son compte twitter.
Le numéro un de l’EPST a précisé que ces résultats seront publiés l’après-midi. Outre les deux provinces éducationnelles de Kinshasa, les finalistes de Kwango 1, Maï-Ndomne 2, Lualaba 2 et Kasaï Oriental 1 connaîtront également leurs résultats.
Pour ce qui est des meilleurs lauréats de ces différentes provinces éducationnelles, leurs résultats seront publiés l’avant-midi, a ajouté le ministre Tony Mwaba.
C’est le vendredi 18 août 2023 que le ministère de l’ESPT a lancé la publication des résultats à l’Exétat 2023.
L’édition 2023 de l’Exétat comptait près de 75.000 candidats supplémentaires comparée à l’an 2022. 174 centres de passation des épreuves de l’Examen d’État ont été ajoutés cette année, comparé à l’année précédente compte tenu d’une nette augmentation des candidats finalistes attendus.
Selon les statistiques du ministère de l’ESPT, 1.002.806 candidats finalistes de la 4ème année des humanités du cycle court ont participé, du 26 au 29 juin 2023, aux épreuves de fin d’études secondaires.
Econews