Le message de Mgr Sikuli Melchisédech, évêque de Butembo-Beni, n’est pas tombé dans les oreilles des sourds. Sur son compte X (ex-twitter), le sénateur Salomon Idi Kalonda, dit SK Della, n’a pas tardé à réagir, se joignant à l’appel lancé par le prélat catholique. «Je joins ma voix à celle de Mgr Melchisédech Sikuli, évêque du diocèse de Butembo-Beni, et à d’autres, pour exprimer ma profonde compassion envers nos frères et sœurs de l’Est de la RDC qui vivent un véritable martyr. Les ennemis de la paix profitent de nos divisions», a écrit le sénateur. Et de lancer son cri de détresse : «Ça ne peut plus durer !» Pour mettre fin à cette situation intolérable aux tueries en série dans l’Est de la République Démocratique du Congo, «les Congolais doivent s’unir», préconise-t-il. «Comme le dit Mgr Sikuli, avec la mobilisation de tous les Congolais, le bien triomphera du mal, la vie vaincra la mort et la vérité finira par anéantir le mensonge », conclut-il.
Le message de Mgr Sikuli Melchisédech, évêque de Butembo-Beni, ne laisse personne indifférent. Son appel à l’unité et à la solidarité envers les habitants de l’Est de la République Démocratique du Congo, en proie à des violences incessantes, a trouvé écho chez de nombreuses personnalités, dont le sénateur Salomon Idi Kalonda, alias SK Della.
Dans un tweet récent, le sénateur a témoigné de sa compassion envers les victimes des violences et a rejoint l’appel lancé par Mgr Sikuli pour mettre fin à cette situation insoutenable. Il a souligné l’importance de l’unité des Congolais pour venir à bout des ennemis de la paix.
Selon le sénateur, seule une mobilisation citoyenne collective pourra permettre de mettre fin aux tueries et aux souffrances dans l’Est de la RDC. Il appelle donc à l’unité de tous les Congolais pour que le bien triomphe du mal, que la vie l’emporte sur la mort et que la vérité écrase le mensonge.
Face à cette situation dramatique, le message de Mgr Sikuli et la réaction du sénateur SK Della témoignent de l’urgence d’agir et de se mobiliser pour mettre un terme à ces violences. Il est plus que jamais temps pour les Congolais de s’unir, de dépasser leurs divisions et de travailler ensemble pour la paix et la justice dans leur pays.
Econews