Fausse rumeur sur une prétendue démission du ministre des Sports, Serge Nkonde

Serge Nkonde Chembo, ministre des Sports et Loisirs

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo, n’a jamais présenté une quelconque démission du Gouvernement Sama Lukonde, contrairement à la rumeur qui se sont largement répandue mardi sur la toile. Depuis ses bureaux du centre-ville de Kinshasa, le ministre des Sports a remis en cause cette « infox » : « Je suis au bureau concentré sur les dossiers de mon secteur ».
Le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, a démenti, mardi à Kinshasa, sa prétendue démission du Gouvernement en ces termes: « Je suis présentement au bureau, concentré sur les dossiers concernant mon secteur et, bien entendu, sur la situation sécuritaire de l’heure qui m’oblige, comme tous mes collègues du Gouvernement, d’être derrière le commandant suprême, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et de cœur avec les Forces armées de la République Démocratique du Congo en guerre contre les agresseurs ». Serge Nkonde Chembo s’est exprimé ainsi dans un entretien téléphonique accordé au trihebdomadaire Africa-News.
Il s’est dit surpris de recevoir, en début d’après-midi, plusieurs coups de fil, notamment de la part des députés nationaux, membres de l’Union-sacrée de la nation, et du mouvement sportif, lui demandant si réellement il a démissionné de ses fonctions, conformément à une capture d’écran attribuée à la RFI, faisant état de cette démission, sans aucun détail.
«Je ne sais pas où ces personnes de mauvaise foi, qui travaillent manifestement pour la déstabilisation du Gouvernement, ont entendu que j’allais démissionner. C’est un Fakenews fabriqué dans les laboratoires des haineux, les laboratoires des personnes mal intentionnées qui ont toujours combattu le régime », a réagi Serge Nkonde.
Loin de se laisser distraire par cette très mauvaise méthodologie de ses détracteurs, Serge Nkonde invite le mouvement sportif au calme, et surtout à rester vigilant, en apportant, d’une manière ou d’une autre, son soutien aux troupes loyalistes, présentement en guerre.
Le samedi 18 juin 2022, la RDC va abriter la 7ème édition de la « Nuit du Football Africain (NFA) » placée sous le haut patronage du Président de la République, le premier sportif congolais. Depuis le 31 mai dernier, Serge Nkonde est au four et au moulin pour la réussite de cet évènement. Au programme, il y aura, entre autres, un match de gala entre les légendes du football africaines et celles du football congolais.

Nana K. avec ACP