La coordination de la Fédération nationale congolaise de Judo (FENA-COJU) tiendra son assemblée générale statutaire ce vendredi au studio Mama Angebi de la RTNC, dans la commune de Lingwala, rapporte l’ACP, citant le coordonnateur adjoint de cette instance sportive, Me Patrick Kalala.
«A l’issue de ces assises, la coordination de la FENACOJU essayera de modifier certains articles de leur statut, en vue de bien préparer les prochaines élections du nouveau comité qui va diriger cette instance sportive», a fait savoir Me Patrick Kalala.
«En organisant cette rencontre, la coordination nationale de judo de la RDC que dirige, Me Nicolas Lianza, poursuit un seul objectif, celui de redorer l’image de cette discipline sportive sur le plan international », a-t-il ajouté. Et de conclure : «Toujours dans le cadre de promouvoir le judo congolais, nous allons prendre part au congrès de l’Union africaine de la spécialité qui va se dérouler du 05 au 06 septembre prochains, au Maroc».
Pour rappel, la dernière assemblée générale statutaire de la FENACOJU s’est tenue en 2019, interrompue par le trouble causé par les participants de ces assises.
Avec ACP