Haut-Katanga : un sabotage de la ligne électrique en aluminium entre Lubumbashi et Kasumbalesa affecte les opérateurs cellulaires

La ville de Lubumbashi a vécu, la nuit dernière, un vol spectaculaire de câble électrique de la SNEL, affectant gravement cette ville et celle stratégiquement économique de Kasumbalesa. La particularité de ce vol est, d’une part, qu’il concerne un câble en aluminium et, d’autre part, qu’il impacte essentiellement les activités des opérateurs de téléphonie cellulaire Airtel, Liquid et Vodacom en interrompant la desserte sur la ligne Karavia – Kasumbalesa.

La direction provinciale de la SNEL dénonce ce vol comme un sabotage et assure avoir saisi les instances attitrées pour des enquêtes appropriées qui sont déjà en cours. En attendant, une équipe d’intervention vient d’arriver de Likasi pour Lubumbashi avec un touret de câble et deux boîtes de jonction pour faire la réparation au plutôt.

Le Directeur provincial région sud de la SNEL Lubumbashi, Jean Marie Mutombo, va descendre lundi à Kasumbalesa pour y évaluer la situation et superviser les travaux de ce côté.

Avec Cellcom SNEL