Interclubs de la CAF : Mazembe et Lupopo exemptés des préliminaires, l’AS V. Club en barrage face à Primero Do Agosto

La CAF a procédé au tirage au sort des compétitions interclubs pour la saison 2023-24. Les trois clubs congolais concernés par les hostilités sont désormais fixés sur leurs adversaires ou potentiels.
En Ligue des Champions, les Corbeaux du TP Mazembe qui n’est pas concerné par le tour préliminaire, affrontera le vainqueur du duel entre le FC Dragon (Guinée Équatoriale) et Nyasa Big Bullets du Malawi. Le match aller est prévu mi-septembre alors que le match retour interviendra deux semaines plus tard.
Dans la même compétition, l’AS V. Club de Kinshasa se frottera à la formation angolaise de Primero Do Agosto lors du premier tour. Pour se faire une place en 16e de finale, les Moscovites doivent se débarrasser de l’un des meilleurs clubs angolais ces dernières saisons et bien connu du public congolais.
Troisième et dernier participant congolais, le FC Saint Éloi Lupopo effectuera son entrée en lice lors du deuxième tour. Les Cheminots croiseront le vainqueur du match entre Shekhukube United d’Afrique du Sud et Young Buffaloes d’Eswatini. Contrairement aux précédentes éditions, la RDC ne comptera qu’un seul club en Coupe de la CAF.
Avec FootRDC