L’Université MAPON, érigée dans la ville de Kindu (province du Maniema) sera bientôt dotée d’un deuxième module de home pour les étudiants. Selon les sources proches de la coordination de la Fondation Mapon, les travaux ont pris fin et l’ouvrage est prêt à être inauguré.
Construit en matériaux durables et aux standards internationaux, ce bâtiment moderne, baptisé HK Mbonda, comprend trois niveaux pour une capacité de plus de 200 étudiants venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo et de l’extérieur du pays.
Cette initiative du président du Conseil d’administration de la Fondation Mapon, le professeur Matata Ponyo Mapon, est une réponse à la demande de l’université de haute technologie qui attire de plus en plus la jeunesse congolaise suite à l’enseignement de qualité dispensé au sein de cet alma mater par des enseignants qui viennent de grandes universités du monde.
En offrant ce deuxième édifice aux étudiants congolais, le professeur Matata Ponyo articule sa démarche sur des convictions philosophiques pour un Congo meilleur et débout : « Conviction que nous devons réellement nous mettre au service des autres. Conviction que l’avenir du pays se prépare en offrant les mêmes chances à tous les enfants congolais d’étudier dans les meilleures conditions, sans distinction d’origine sociale. Conviction que l’éducation demeure la clé de production d’hommes et de femmes, mus par des sentiments nobles de patriotisme et de civisme et engagés à faire avancer le pays. Conviction que la génération spontanée n’existe pas et que tout se prépare pour un futur meilleur ».
Econews