Kinshasa : les fidèles de l’Église Mont Carmel appelés à s’abstenir de querelles politiciennes

Poursuivant sa tournée de sensibilisation dans les communautés religieuses de sa  juridiction, le  gouverneur de la ville  de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a, dimanche 7 novembre 2021, partagé cette journée dominicale avec les  fidèles  de  l’Eglise Mont Carmel située dans la commune de Selembao.

Après  la prédication  par Denis Lessi, évêque général du regroupement de nouvelles associations des églises de réveil  du Congo, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa  a profité de la parole lui accordée pendant le culte pour inviter toute  la communauté  du  Mont Carmel à soutenir la vision du chef de l’Etat, Félix  Antoine  Tshisekedi  Tshilombo. Car, a-t-il  souligné, toute autorité vient de Dieu.

Gentiny Ngobila a aussi exhorté les fidèles de l’Eglise Mont Carmel à bannir le tribalisme qui ne profite pas à  l’épanouissement de la société. Saisissant cette occasion, il a entretenu les fidèles de  l’église Mont Carmel de ses  différentes réalisations depuis son avènement à la tête de la ville de Kinshasa. Sur le plan des infrastructures, il a notamment cité les chantiers en cours sur les avenues  Elengesa, Kikwit, Mombele,  Bongolo et autres. Il a  aussi  évoqué la réhabilitation de l’éclairage public de  beaucoup d’artères principales de la capitale.

S’agissant particulièrement de la commune de Selembao où est installée l’église Mont Carmel, Gentiny Ngobila a dit faire de cette entité une des priorités de ses actions en prenant  en compte tous les problèmes lui soumis. Il a promis de soutenir  financièrement le temple en construction.

Par ailleurs, le gouverneur de la ville de Kinshasa a invité les fidèles de l’église  Mont Carmel à s’adonner aux activités divines en lieu et place des querelles politiciennes.

Honorés de cette visite, les pasteurs membres de NRERC ont, pour leur part, promis leur soutien  aussi bien  au Président de la République qu’au gouverneur de la ville de Kinshasa.

Véron K.