La CAF apporte tout son soutien à Amadou Diaby, président de la coordination de l’AS V. Club

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’AS V. Club. Après la formalisation, jeudi 11 janvier à Kinshasa, du partenariat scellé avec le groupe turc Milvest, l’AS V. Club vient de recevoir, via le président de sa coordination, Amadou Diaby, un soutien de taille de la Confédération africaine de football  (CAF). « Vous avez  des ambitions légitimes pour lui permettre de retrouver la place qui est la sienne non  seulement au sein du championnat local de la RDC, mais aussi au niveau continental et mondial », rappelle à Amadou Diaby le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

Dans un document signé par son secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, la CAF se félicite du choix porté par les membres de l’AS V. Club de confier le destin de leur club à Amadou Diaby

« J’ai appris que les membres du club de l’A.S Vita Club vous ont choisi pour diriger l’avenir de  cet ancien et prestigieux club de Kinshasa. Je vous adresse mes sincères félicitations. Il me semble que vous avez hérité un club qui n’est pas au top de sa forme mais vous avez  des ambitions légitimes pour lui permettre de retrouver la place qui est la sienne non  seulement au sein du championnat local de la RDC, mais aussi au niveau continental et mondial », écrit le SG Mosengo-Omba.

A la CAF, on est convaincu qu’une ère nouvelle s’ouvre pour l’AS V. Club. A ce propos, son SG voit déjà l’AS V. Club rivaliser avec les grands aussi bien du continent que du monde : « Connaissant votre amour du travail bien fait, votre rigueur et surtout votre passion pour le football, je ne serais pas étonné si, dans un avenir proche, le V. Club jouait la finale de la CAF Champions League ou celle de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA ».

Voici l’intégralité de la lettre de félicitations de la CAF.

Econews