La commission instituée par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a accordé 45 jours au comité provisoire dont la mission sera d’expédier les affaires courantes et convoquer l’assemblée générale extraordinaire élective en vue d’avoir un comité élu du FC Renaissance du FC Renaissance du Congo, après six mois de mandat du comité sortant.
Selon le président de l’Association des dirigeants du football du Congo (ADFCO), Lambert Osango qui a livré cette information, lundi, à l’ACP, au sortir de la réunion de la continuité de l’assemblée générale ordinaire de dimanche 9 octobre, au siège de la FECOFA dans la, commune de Gombe.
Ce comité provisoire sera composé de six personnes en raison de trois par tendance et deux membres du Conseil d’administration du FC Renaissance, à savoir le président désigné Billy Maluwa et le vice-président Babi Balukuna.
«Outre ces membres, le secrétaire sportif du club et son adjoint feront également partie de ce comité provisoire de normalisation», a-t-il confirmé, avant d’ajouter que les trois membres de deux tendances seront soumis à deux conditions, notamment, verser 2000 dollars Us de caution et être d’une moralité irréprochable.
Le président de l’Association des dirigeants du football du Congo a laissé entendre que les trois noms de deux tendances étaient attendus mardi 11 octobre 2022.
Cette réunion, rappelle-t-on, a été supervisée par le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala.
Avec ACP