Le 29 décembre à Royal Event et Restaurant : Kinshasa va vibrer au rythme de «Fashion Without Borders Africa»

Kinshasa, capitale de la RDC, va célébrer les designers talentueux. Après le Botswana et l’Afrique du Sud, c’est au tour de la République Démocratique du Congo d’accueillir l’édition 2021 de «Fashion Without Borders Africa (Mode Sans Frontières Afrique) ». Il s’agit d’une initiative qui met en vedette des événements riches en culture et activités de lancement des marques.

Sous l’expertise de «Team Efigy Productions » et présenté par «Johnnie Walker », le rendez-vous de FWB RDC 2021, prévu le mercredi 29 décembre à Royal Event et restaurant dans la commune de la Gombe, sera, comme toujours, un cadre d’opportunités pour les passionnés des arts, et spécifiquement les créateurs de la mode. Ils devront se mettre en vedette dans la perception de la mode comme une entreprise et non pas un simple divertissement.

Avec « Fashion Without Borders Africa», il est possible de garder les histoires vivantes au milieu de l’ère Covid, tout en gardant aussi l’espoir. «Johnnie Walker» au cœur de la RDC apporte aussi sa touche dans une vision culturelle fondamentale. 

«Fashion Without Borders Africa»

«Fashion Without Borders Africa (FWB AFRICA) » est une initiative qui a lieu deux fois par an, mars en Afrique du Sud et septembre au Botswana, mettant en vedette des événements riches en culture et activités de lancement des marques et s’étendant maintenant au Mozambique, à la Zambie et à la RDC.

Sous l’expertise de Team Efigy Productions, cette plate-forme est fière de créer des opportunités pour l’industrie créative et fournir un moyen de commercialiser les anciennes e et les nouvelles marques.

co-fondateur de FWBA-FRICA, M. Serge Kabisoso,  a expliqué que sa structure s’engage à nouer des partenariats significatifs basés sur le marketing et les besoins philanthropiques. Il s’agit, à cet effet, d’une vitrine d’exposition maximale des marques en physique, tout comme en virtuel, à un public captif via des événements mémorables, à l’instar du rendez-vous prévu à Kinshasa.

Depuis sa création, note-t-on, la FWB a responsabilisé un certain nombre de jeunes en incorporant leurs différentes compétences et arts dans les spectacles.

«Efigy Productions» œuvre dans cette dynamique à donner aux jeunes une chance et les encadrer sur le tas. Efigy Productions souhaite également aider les jeunes designers à enregistrer leurs marques en tant qu’entreprise, et en leur donnent un mentorat et des conseils sur la façon de devenir entrepreneur. L’objectif est de créer des opportunités pour ceux qui ont une passion pour les arts et accroître la sensibilisation à la mode en tant qu’entreprise et non comme un divertissement.

Dans son agenda annuel, FWB prévoit des activités événementielles, notamment des activités sur les réseaux sociaux, la collaboration avec des personnalités médiatiques, la conception et le profilage des modèles, les conversations avec des designers et des modèles des pays participants.

Concours de créateurs

Sélectionné en fin de soirée, le lauréat du concours sera chargé de créer une collection inspirée de Johnnie Walker. La collection sera présentée lors de la 8e édition de FWBAFRICA en mars 2022 qui se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud.

«Mode Sans Frontières» s’efforce d’avoir un impact positif dans nos communautés. Votre contribution à l’initiative changera des vies, façonnera la communauté et obtiendra un résultat net positif en contribuant à la croissance du secteur culturel à long terme.

Tighana Masiala