L’heure du bilan : lancement de l’application «FATSHIVAR» retraçant les réalisations de Tshisekedi

Une application dénommée «FATSHIVAR» retraçant les actions et réalisations du Président Félix Tshisekedi a été lancée lundi par l’équipe communicationnelle du candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre, en République démocratique du Congo, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

«Nous sommes là (…) pour accompagner le lancement de l’application dénommée «FATSHIVAR» qui est une application d’éveil citoyen qui reprend en image géo-localisée toutes les actions et réalisations du Président de la République dans différents domaines de la vie du pays et à travers tous les territoires de la République », a déclaré Mme Myoto Liyolo, directrice de communication de l’équipe de campagne du candidat Felix Antoine Tshisekedi.

Elle a souligné le bien-fondé de l’application qui répond, selon elle, au besoin d’information des Congolais, et vulgarise le bilan du Chef de l’Etat qui est candidat à sa succession. « Chaque congolais devrait s’en approprier », a-t-elle dit.

«FATSHIVAR sera un outil entre les mains des chevaliers de la plume, des communicateurs politiques ainsi que de tout citoyen en quête d’informations détaillées et certifiées sur la marche de la RDC impulsée par son Président et Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo» a ajouté Mme Myoto.

Pour sa part, Le Professeur Jody Ngongo, initiateur du projet, FATSHIVAR a fait savoir qu’il s’est inspiré de la rhétorique sportive qui veut que lorsqu’il y a un doute sur une action, on fasse appel à des preuves tangibles pour permettre à l’arbitre, le peuple, de prendre une décision avisée.

Il a ajouté en disant que cette plateforme FATSHIVAR est une structure qui se présente sous forme d’un site web et une application qui regroupe toutes les actions du candidat numéro 20.

«Ce projet ne va pas seulement s’arrêter pour la campagne électorale mais il restera pour l’avenir même si le candidat numéro 20 n’est pas réélu», a éclairé l’opinion M. Ngongo.

Présentant les fonctionnalités de la plateforme, Nathan Mpona a expliqué que FATSHIVAR se veut être une plateforme participative qui accompagnera le Chef de l’Etat au-delà de la période électorale, durant son 2ème mandat. Elle permet ainsi à chaque utilisateur de partager des photos et vidéos des réalisations dont il est témoin afin d’en faire profiter toute la communauté.

«Pour l’heure, FATSHI-VAR est disponible sur Playstore. Une version IOS est en cours de création selon ses concepteurs», a-t-il dit.

Avec ACP