Pour sa première sortie en Ligue des Champions de la CAF (Confédération africaine de football), Maniema Union s’est déplacé au Gabon pour se mesurer à l’équipe de Bouenguidi Sport pour le compte du tour préliminaire.
L’AS Maniema union a arraché un nul (1-1), samedi 11 septembre, face au club gabonais de Bouenguidi Sports, dans le cadre du premier tour aller de la Ligue des champions de la CAF les protégés de Daoula Lupembe ont obtenu le résultat qu’il fallait pour mettre déjà dans les dispositions pour le match retour qui se jouera dans une semaine à Kindu (province du Maniema) au stade Joseph Kabila.
C’est Maxi Mpia Nzegeli qui a remis les pendules à l’heure à la 17ème minute de la partie, après que la formation gabonaise ait pris l’avantage quelques minutes plutôt.
«Il faut saluer la capacité de réaction de Maniema union après l’ouverture du score de l’équipe gabonaise. Ce qui leur a permis calmement d’aller chercher l’égalisation. Le secret pour se qualifier à la prochaine étape, c’est la concentration, la détermination et le respect des consignes du coach. A Kindu, on fera l’effort de marquer en premier pour qu’ils soient traumatisés et surtout de ne pas négliger l’adversaire. Ma part sera de ne pas encaisser», a déclaré, en fin de la partie, Brudel Efonge, le portier de Maniema union. Et de prévenir : «Cependant, il faudra rester prudent pour le 2ème acte et éviter tout comportement triomphale qui risquerait de leur compliqué la situation ».
Nana Kanku