La 29èmeédition du championnat de la Linafoot s’est poursuivie, le jeudi 31 août 2023 à Kolwezi (province du Lualaba), au stade Dominique Diur.
En première explication, le match qui devait opposer le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi à Sa Majesté SangaBalende n’a pas eu lieu, les Rouges et or de de Mbuji-Mayi n’ayant pas pu effectuer le déplacement du chef-lieu de la province du Lualaba. Ce qui a joué en faveur des Cheminots de Lubumbashi qui s’en sortent avec trois points gagnés par forfait, soit trois buts à zéro.
En deuxième explication, le FC Blessing a battu l’US Panda B52 par le score étriqué d’un but à zéro (1-0). C’est la deuxième victoire successive de Blessing de Kolwezi qui totalise six (6) points en deux sorties.
TP Mazembe lamine JSG Bazano
Les Corbeaux de Mazembe ont laminé les Cheminots de JS Groupe Bazano tous du Haut-Katanga par 4-0, mercredi au stade TP Mazembe de Kamalondo, en match de la 4e journée du 29echampionnat de la Linafoot, Groupe A.
Une première période terne sans but avec un faux rythme où les Cheminots ont pratiquement joué à la défensive 0-0, le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les hommes de Lamine Ndiaye ont appuyé sur l’accélérateur pour un véritable récital des buts signé par Joël Beya (51e et 53e) pour un doublé et un autre doublé de Ntambwe Kalonji (63e et 87e), 4-0, score final.
Cette victoire permet au TP Mazembe de passer en tête du groupe B avec six (6) points en deux sorties.
Dans l’autre rencontre qui devait opposer l’Etoile du Kivu à l’OC Renaissance du Congo ne s’est pas jouée, l’équipe de Kinshasa n’ayant pas effectué le voyage de Bukavu par manque de place dans l’avion en destination de Goma, a-t-on signalé.
Avec ACP