C’est par le score étriqué d’un but à zéro (1-0) que le FC Saint Eloi Lupopo est arrivé, dimanche au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, du Cercle Sportif Don Bosco, en match comptant pour la 10ème journée u championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Les Salésiens de Don Bosco ont dominé les Cheminots de Lupopo pendant les 30 premières minutes de la rencontre, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Il fallait attendre la 31ème minute de jeu pour voir enfin tenter un assaut sur le camp adverse par une frappe de son attaquant Dark Kabangu.
Au retour des vestiaires, les hommes de Christian Braconni multiplient les occasions de but qui finiront par se concrétiser à la 80ème minute par le but de la victoire signé Kateraga (1-0).
Après cette victoire, les Cheminots de Lubumbashi occupent la 2e place du classement provisoire de la Linafoot avec 24 points sur 10 matchs joués. Quant aux Salésiens de Don Bosco, ils se contentent de la 7ème position avec 12 points sur huit matchs.
FC Renaissance du congo de retour à Kinshasa
Après un long séjour dans le Haut-Katanga, le FC renaissance du Congo a regagné Kinshasa dimanche. Malgré son long périple dans le Grand Katanga, cette équipe affûte déjà ses armes en prélude au derby kinois qui doit l’oppose à son ennemi juré, le Daring Club Motema Pembe (DCMP).
FC Renaissance du Congo vise une victoire face au DCMP pour relancer sa saison. Le derby kinois entre les Immaculés du DCMP et les Renais de Renaissance du Congo est maintenu pour le 12 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Bien avant, Kinshasa accueillera, le 11 décembre 2021, le derby lushois, exceptionnellement délocalisé, qui oppose le TP Mazembe au FC Saint Eloi Lupopo.
Le TP Mazembe occupe provisoirement la première place au classement partiel de la Linafoot avec 25 points pour neuf sorties.
Nana K.