Linafoot : Lubumbashi Sport enregistre sa première victoire face à l’AC Kuya

La 27ème édition de la Ligue nationale de football s’est poursuivie mardi à Kinshasa avec la victoire de Lubumbashi Sport face au promu l’AC Kuya (2-1). Avec cette première victoire, les Kamikazes de Lubumbashi se relancent dans le championnat.

La 5ème journée du championnat national de football a connu, mardi au  stade des Martyrs de la Pentecôte, la première victoire de Lubumbashi Sport face à l’AC Kuya (2-1). Mené au score dès la 8ème minute de la première mi-temps, l’AC Kuya a puisé dans ses réserves pour remettre le score à égalité (1-1), avant qu’Efoloko Nzulamane redonne l’avantage aux Lushois en signant un doublé (2-1).

Si l’AC Kuya rétrograde à la 15ème place avec trois points, Lubumbashi Sport remonte cependant à la 14ème place avec cinq points pour cinq matchs joués.

En seconde explication de cette journée de mardi au stade des Martyrs, l’AC Rangers a eu raison de l’US Tshinkunku de Kananga (2-1). Les deux buts de Rangers ont été marqués successivement par Sylva Tshitenge à la 9ème minute et Mwimba à la 90ème minute.

Côté Tshinkunku, son unique but a été l’œuvre de Gégé Musema à la 35ème minute.

Pendant ce temps, à Lubumbashi au stade Mazembe de Kamalondo, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano peine à retrouver ses marques dans le championnat national. Un mois après son dernier match, les Guerriers se sont heurtés, mardi 19 octobre, à la modeste équipe de Don Bosco (1-1), dans un match où ils n’ont pas su déployer leur beau jeu. Tenu en échec, Bazano vient de subir son premier match nul en trois sorties.

RCK contraint au nul face à Panda Le coach Djene Ntumba de Racing Club de Kinshasa (RCK) s’est dit déçu du match nul (1-1), enregistré devant l’US Panda B52, lundi 18 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 12ème journée, match avancé, du 27ème championnat de la Linafoot.

Après une première mi-temps vierge (0-0), l’US Panda va ouvrir le score par l’entremise d’Ilunga (55ème), avant que RCK n’égalise trois minutes plus tard par Dinga Mbote (58ème).

Pour Djene Ntumba, c’est un match que son équipe devait gagner : «Je suis déçu parce que c’est un match qu’on devait gagner. Nous sommes mal positionnés au classement officieux, et on comptait se relancer après ce match, hélas la chance ne nous a pas sourit. Bon, on va continuer à travailler et à prodiguer des conseils aux joueurs pour qu’ils reprennent confiance».

Pour sa part, le coach Idalgo Kalala de l’US Panda B52 n’a pas caché sa déception, estimant que son équipe a manqué beaucoup d’occasions de buts.

Au classement officieux, l’US Panda est 15ème avec trois points en quatre matches, tandis que RCK est 19ème avec un (1) point en trois matches.

Nana K.