Linafoot : Motema Pembe apprivoise Dauphin Noir (2-0) en groupe B

DCMP se rassure en trouvant ses marques à la Linafoot.

Après un début poussif, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) vient de trouver ses marques à la 29ème édition de la Linafoot qui se joue en deux groupes. Mercredi au stade Tata Raphaël, le DCMP s’est rassuré en venant à bout du Dauphin Noir de Goma (2-0).
DC Motema Pembe de Kinshasa a apprivoisé l’AS Dauphin Noir de Goma, par 2-0, mercredi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en RDC, en match de la 8ème journée du groupe B, du 29ème de la Ligue nationale de football (Linafoot), en RDC, a constaté un journaliste de l’ACP.
La formation du Dauphin Noir qui a eu le toupet de flageller l’AS V. Club et l’OC Renaissance du Congo, deux géants de la capitale, sur la même note de 1-0, est tombé mal en point face au DC Motema Pembe qui n’a pas voulu l’entendre de cette oreille. Et pour cause, peu avant la 20e minute de la partie, les Immaculés de Kinshasa ont réussi à violer les perches de Jackson Lunanga Kyalemaninwa, le portier des Montagnards de Goma.
Défenseur de son état et patron de l’arrière-garde imanien, Sakombi Apinda (15e), qui a déserté son poste pour faire le surnombre pour les siens à l’attaque, a eu l’insigne honneur de battre l’ancien gardien de Maniema Union de Kindu et de V. Club Kinshasa, pour l’ouverture du score.
Dauphin Noir n’a pas le temps de réaliser ce mauvais coup, les Immaculés de Kinshasa ont enfoncé le clou et ont inscrit un deuxième but par l’entremise d’Efoloko Nzulama (17e), un transfuge de l’AC Kuya. C’est sur ces deux longueurs d’avance des vert et blanc que les deux adversaires sont sortis du terrain pour les citrons.
Au retour des vestiaires, il n’y avait plus que Daring, vêtu en rouge et blanc, qui a quadrillé l’aire de jeu sur le plan territorial, au point de noyer Dauphin Noir, quasiment groggy. Mais au lieu de concrétiser les nombreuses opportunités, les attaquants du DCMP se sont illustrés par des ratés, fruit de leur maladresse. Si ces derniers étaient lucides à la conclusion de leurs offensives, le club de la ville volcanique de Goma aurait bu le calice jusqu’à la lie.
Toute la 2ème période, Dauphin Noir qui a totalement capitulé et a été simplement réduit au rôle comparse, pour accompagner Daring, dans sa victoire incontestée.
Après ce succès, DC Motema Pembe a capitalisé 10 points en 5 sorties, pour 3 victoires devant Les Aigles du Congo (1-0), Céleste FC (3-1) et Dauphin Noir (2-0) ainsi qu’un nul face à l’OC Renaissance du Congo (1-1).
Battu, Dauphin Noir s’est enlisé sur ses 7 points en 4 sorties, à raison d’un nul devant Céleste (0-0) et de ses deux performances face à V.Club (1-0) ainsi que Renaissance (1-0).
Auparavant, l’AC Kuya et l’AC Rangers s’étaient neutralisés sur la note de 1-1. Merlin Kapela Mpongo (10e) et Mike lutumba (33e) a rétabli l’équilibre pour l’AC Rangers.
Avec ACP